Nous avons récemment changé d’heure. Les sombres mois d’hiver arrivant, nous avançons notre petite horloge d’une heure afin de faire coïncider nos activités avec l’ensoleillement. Il avait pour but initial de faire des économies d’énergie. Il a été prouvé que ce n’est pas le cas et de plus , pour nous enfants ,c ‘est un vrai casse-tête.
Comment aider nos enfants au mieux pour éviter des réveils trop tôt? Ces petits conseils pourront peut-être vous aider .
En ce qui me concerne, le changement d’horaire a été très difficile pour mon chou de 3 ans qui est déjà à la base un leve tôt.
★ Commencer une semaine avant le changement d’heure.
Une semaine avant le changement d’heure effectif, essayer de grappiller 10-15 min par jour pour habituer vos enfants en douceur.
★ Essayer de conserver son enfant au maximum au dodo
Après le changement d’heure, essayer de laisser votre enfant somnoler dans son dodo. Bon, impossible pour mon chou qui a souvent la patate au réveil.
★ Préserver les siestes !
Essayer au maximum que votre enfant continue les siestes. Un enfant bien reposé pourra supporter mieux le changement de rythme.
★ Oublier ses grasses matinées
Bon il va falloir oublier ses grasses matinées pendant quelques temps, personnellement, il m’est impossible de dormir au delà de 7h avec toute la tribu réveillée avant mais j’ai du prendre sur moi avec des réveils vers 5h du matin avec la nouvelle heure. C’est là qu’avoir de la patience prend tout son sens :-).
Allez courage à tous les papas,mamans et bien sûr à vos enfants.
Peut-être qu’en 2021, cet article sera obsolète :-).
1 commentaire
Je déteste le changement d’heure depuis que j’ai des enfants!