Préparer son rendez-vous chez le pédiatre

par Papa Ratatam
6 commentaires
do liste préparer rendez-vous pediatre

Si vous aussi, vous passez une bonne partie de votre vie chez le pédiatre, voici quelques conseils pour préparer les rendez-vous et éviter quelques désagréments.

Rien d’extraordinaire, juste un pense-bête.


1. Dans la mesure du possible, prendre le rendez-vous hors heures de sieste et des repas. Il est préférable pour lui qu’il arrive bien reposé et sans avoir le ventre vide :-). Ce n’est pas un moment forcément agréable ni pour lui, ni pour vous.

2.  Changez votre enfant avant de partir.

3. Tant qu’a faire mettez des habits faciles à enlever, pensez aux papas qui comme moi galèrent (je pèse mes mots) à déshabiller leur enfant.
Obligé de dire à mon chou devant la pédiatre:

Ton papa n’est pas un spécialiste.

quand elle me regardait triturer les bras de mon fils pour enlever son pull et son body.

4. Vérifier dans les toilettes de la salle d’attente s’il n’y pas eu un caca pendant le trajet.

5.  Ne pas oublier le sac à langer habituel avec couche, crème, habits, sérum-phi…

6. Ne pas oublier le carnet de santé : notre pédiatre regarde toujours son petit long historique et c’est toujours bien de noter en live poids et taille sur les courbes.

7. Préparer toutes vos questions à l’avance sur un papier pour ne rien oublier, pensez aussi à détailler sur ce papier les différents repas avec les quantités que prend votre enfant.

8. Prenez quelques jeux , son doudou et tétine si besoin, il peut y avoir du monde dans la salle d’attente.

9. De même, préparez son prochain repas au cas où.

10. Demandez les dates des prochains vaccins.

Voilà vous être fin prêt , n’oubliez pas d’expliquer (c’est la clé pour espérer un peu de calme)  à votre enfant même petit en quoi va consister la visite chez le pédiatre, il comprend tout.

Allez, je vous souhaite un excellent hiver …

6 commentaires

vous aimerez aussi

6 commentaires

Picou 13 janvier 2018 - 15 h 33 min

Très simple et très bon pense bête, on a beau savoir tout ça on finit toujours par oublier un truc! Je rajouterai de se prévoir des rappels quand on doit amener un vaccin ou mettre un patch en avance, histoire de ne pas louper le coche!

Reply
paparatatam 14 janvier 2018 - 9 h 47 min

Merci !! Pas facile de penser à tout. J’ai pris un abonnement pour bébé numéro 2. Tu as tout à fait raison pour les patchs à mettre en avance.

Reply
Mamagigi 14 janvier 2018 - 0 h 59 min

Comme je connais bien cela !!
Et tu viens de résumer ce que je préparais lorsque je déléguais à monsieur et qu’il arrivait quand même à zapper 50% du listing 😉

Reply
paparatatam 14 janvier 2018 - 9 h 46 min

Et oui , pas facile pour les papa !!! Merci pour ce commentaire

Reply
Agathe 25 janvier 2018 - 14 h 03 min

Si je peux ajouter mon petit grain de sel à l’édifice : ne pas oublier de mettre sa carte vitale à jour au besoin, et de l’apporter !
Et le jour d’un vaccin ou autre injection, je préfère prévenir mes filles que ca va piquer et faire un peu mal, plutôt que de leur assurer la main sur le coeur que non, non, non, elles ne sentiront rien !

Reply
paparatatam 25 janvier 2018 - 14 h 09 min

Ah oui la carte vitale à jour !! Bien pensée :-). Merci et puis pour les vaccins, en effet, il est préférable de prévenir.

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.